Pourquoi se relier à soi, à son corps ?

Notre corps est notre temple sacré, notre véhicule terrestre dans cette vie-ci. Il est donc important d’en prendre soin. 

Le seul langage de notre corps pour nous parler, ce sont les symptômes, la douleur, la maladie. C’est sa seule façon qu’il a pour communiquer avec nous. 

Pourquoi ?

Parce que nous ne l’écoutons pas suffisamment, nous n’écoutons pas notre âme nous parler, nous souffler ce qui est juste et bon pour nous. 

Notre corps nous sert aussi à ressentir, écouter tout ce qui est extérieur, tout ce qui nous entoure. il nous informe de ce qui est OK ou pas pour nous mais comme nous sommes bien souvent déconnecté de lui, nous ne l’entendons pas.

C’est par notre corps que nous ressentons du plaisir en faisant l’amour. Si nous sommes déconnectées de lui et toujours dans notre tête, il nous sera difficile de lâcher prise, de nous abandonner aux sensations, au plaisir, à l’orgasme

Prendre soin de notre corps, aimer notre corps, être bienveillant avec lui (même si nous ne le trouvons pas parfait) nous permet une meilleure confiance et estime de nous m’aime.

Dans la société occidentale, la tête (le mental) est très souvent déconnectée de notre corps. Comme si le corps nous servait seulement à nous transporter d’un point A à un point B.
On attache beaucoup plus d’importance à notre tête « pensante » comme si elle savait tout. Malheureusement, il n’en ai rien. Notre tête nous sert à emmagasiner des connaissances (cette, cela nous est utile dans certains cas !) mais c’est notre corps et lui seul qui ressent. Notre tête (notre mental avec tous ses conditionnements, ses croyances limitantes…) vit dans le passé pour nous protéger du « au cas où, il se passerait quelque chose ».

Comment se re-connnecter à son corps ?

Le massage, l’auto-massage, les caresses

Vous connaissez mon amour pour les massages et notamment le massage tantrique 😉

Mais se masser soi, se toucher avec amour et bienveillance est bien différent que de recevoir un massage.

Se toucher, se caresser avec amour, tendresse et bienveillance est très important pour l’amour de Soi, l’estime de Soi. 

Tout d’abord, nous sommes seules à savoir quel sorte de toucher nous aimons : un toucher profond, un toucher moyen ou un toucher très délicat comme une plume qui caresserait notre peau. Et plus nous connaissons le type de toucher que nous aimons, plus nous connaissons les zones de notre corps qui sont sensible et nous font frémir plus nous développons ainsi nos ressentis corporels.

Se masser, se caresser est un véritable cadeau que nous faisons à notre corps et notre âme.

Je vous parlerai prochainement de l’auto- massage de la yoni, un véritable cadeau à se faire pour infiniment plus de ressentis et de plaisir.

Lorsque nous avons repris contact avec notre corps, il peut nous informer, nous « souffler » un message comme des frissons, de la chair de poule, de la chaleur, du froid.

Les 5 sens

L’éveil de nos sens, la sensualité et la sensorialité par nos sens permet de nous re-connecter à notre corps.
Je viens précédemment de vous parler du toucher. Développer le sens du goût, de l’odorat, l’ouïe et la vue permettent de se relier à notre corps.

L’alimentation 

Avoir une alimentation saine, variée, riche en fruits et légumes de saison, bio de préférence est important pour nourrir nos organes, nos cellules, nos os de notre corps. Manger des aliments bruts, non raffinés ou transformés, bourrés d’additifs, de conservateurs et autres perturbateurs endocriniens est aussi bénéfique pour notre corps C’est notre cher foie qui fait office de « station d’épuration » de notre corps et qui a la tache de nettoyer les toxines que nous ingérons.

Et bien sûr, la respiration, la méditation en pleine conscience, le yoga, la danse sont des moyens de se relier à son corps.

Du 10 au 13 mars prochain, dans le 1er stage « être Femme » : L’amour de Soi, mon corps, ma boussole, nous vous donnerons des clés pour vous re-connecter à votre corps, développer l’amour de vous m’aime. J’ai hâte !